FFVRC - Site

  • Discipline Piste 1/5 Thermique

PISTE 1/5 thermique

Lola, 8 ans, commence à piloter la voiture de sont Père depuis cette année et commence à se débrouiller mais il y a encore de l’apprentissage.

Eytan, 7ans et demi, a appris à piloter en regardant les voitures, c’est là que l’envie lui est venue.

Surtout avec l’arrivée de la Mini Cooper, pensez donc cette voiture, il la voyait sur les routes régulièrement.

Donc les Parents ont aussi craqué et, Eytan a fait ces premiers tours de roues en début d’année sous l’œil inquiet de la Maman, l’œil admiratif de sa grande sœur et l’œil avisé du Papa mécano.

Très vite ce jeune garçon a montré une grande disposition au pilotage, il a roulé avec des adultes qui l’ont conseillés, habitués à rouler avec d’autres voitures. Surtout il a montré qu’il ne fallait pas se laisser faire tout en ayant un grand respect pour les autres voitures autour de lui. Mais aussi, ce qui est très rare chez les jeunes, un grand respect de son matériel.

Maintenant il roule avec les adultes, il ne lâche rien et bien sûr cela devient difficile pour eux car avec la Mini Cooper, les matériels sont les mêmes.

Je ne vous explique pas la Maman qui à un certain moment, ne vit que dans la peur que sont Fils se loupe.

Mais lorsqu’il tient tête, et que le Père n’arrive pas à le doubler, elle le regarde avec fierté, ce que l’on peut comprendre.

 

Ce jeune homme a déjà la classe, la volonté et la ténacité, ajoutez à tout cela le respect et vous voilà devant un futur client en Mini Cooper, ou plutôt un futur Champion.

Nous avions promis que cette voiture amènerait des jeunes, la preuve en est faite.

Nous avions promis que cette voiture ramènerait des anciens qui ne faisaient plus de compétition et bien c’est en train de se faire.

J’ai beaucoup parlé d’Eytan mais bientôt je pourrai également vous parler de Lola.

Ollivier LECOLLINET

 

Trouvez le club proposant le 1/5 thermique sur piste le plus proche de chez vous

Carte de France
Cliquez sur la carte ››

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/5ème Piste thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.