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Slot racing

Préparation de la piste des 24H Digitale

 

La coupe de France Slot IT  (Vue par un profane)

Une compétition de SLOT RACING  ressemble  à celle de nos catégories RC.
J’ai suivi la Coupe de France « Slot It » (marque)  et voici quelques commentaires et photos.

La piste :   C’était une course de type ANALOGIQUE, donc une piste à plusieurs voies est nécessaire (1 par auto).  A Chatillon en Diois, l’organisateur  David M., avait  prévu 2 pistes  identiques placées cote à  cote en miroir, avec 8 voies chacune. Cela permet de faire courir 16 pilotes en même temps qui tour à tour vont faire des « runs »  de  12  mn puis permuter de pistes en pistes et de circuits, mais aussi aller au ramassage  et ce pendant  2 demi  journées .  

 

 

 

Les règles et les autos, très simplifiées (voir tout dans  Règlement) :
Châssis et  carrosserie de la marque,  type  CLASSIC  de chez SLOT IT . 

Cette catégorie reprend toutes les voitures qui  ont courus dans les catégories GT, Sport, Prototypes et Can‐Am aux 24 Heures du Mans ou dans des courses similaires jusqu'en 1975.  Les moteurs testés et triés par l’organisateur sont donnés au control technique par tirage au sort. Les pneus également.

 

Une fois le control technique  passé (rigoureux), les autos sont placées en parc fermé. Car les interventions ne sont possibles que pendant les « runs » …. Donc les essais et la préparation avant le control sont Primordiaux car les réglages sont très nombreux. 

 

Une partie des autos

 

Les pilotes sont sur les deux podiums  en face des pistes  et branchent  leur poignée de commande  sur le boitier correspondant à la piste qui leur est attribuée.  Au  top départ de l’ordinateur de control la tension  est présente  et les autos peuvent rouler. Au top  de fin (ici après 12 mn), la tension se coupe et les autos restent à leur place. L’ordinateur  a compté les tours uniquement. Certains pilotes vont se déplacer pour changer de piste, leur auto est placée sur une autre piste à la même place sur le circuit. Certaines vont être enlevées et leur emplacement marqué par un numéro. Et d’autres pourront prendre leur départ. Et ainsi de suite pendant la course (sur les 2 jours). Le vainqueur aura parcouru le plus grand nombre de tours accumulés sur toutes les pistes.

      

 

Résultats :  

1er David

 2eme Gérard

 3eme Geoffrey

 

Les jeunes ne sont pas oubliés, le meilleur est Vincent B.

Le trophée POLE a été gagné par Théo LHEUREUX du club de LILLE.

 

     

La FFVRC  et le SLOT :

Nous avons offert  les trophées de cette coupe afin de lancer officiellement la nouvelle catégorie  SLOT RACING  à la FFVRC.

Des contacts ont été pris afin de comprendre les attentes  des slotteurs, des clubs, les possibilités d’aide diverses et variées  possibles lorsqu’un club est fédéré, ainsi que les besoins de la FFVRC de croitre et de se diversifier.  Nous allons ensemble créer une synergie efficace  …. A suivre

Merci pour le spectacle et les explications nombreuses.

Fréderic  LAPEYRE

 

 

Carte de France
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Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée slot, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.