FFVRC - Site

  • couverture

la JUNIOR TEAM, tout savoir

Steve FAVRELLE

 

Premier CF pour cette junior team 2015 et quel CF !! Directement raconté par Papa Favrelle.

 

Après 7 heures de route !!!  avec une inquiétude sur le temps neigeux qui sévissait sur cette région ,nous sommes arrivés à Montbrison pour découvrir un super circuit moquette. Un circuit technique et très rapide.Pour Steve il s’agissait d’une première avec sa nouvelle « monture » une ARC 10 de chez Titan, voiture pratiquement inconnu en France. Dés les essais libres la voiture semble avoir un super potentiel et nous voici rassurés.26 pilotes sont présents dans cette catégorie « Stock » et bien sur les têtes d’affiches habituelles du Cf sont présentes. Notre objectif est de terminer dans les trois premiers aux qualifs !

Après d’encourageants essais libres ,notre moral est au beau fixe car la voitures marche super bien et Steve est en forme !!!

La première qualif se terminera par une première place.

La deuxième qualif sera celle où Steve fera le temps de la pôle.

La troisième qualif sera encore une gagnante.

 La soirée se passera sur place avec une choucroute  faite maison par l’organisation (quel régal !!!)

Le lendemain matin levé à 5h30(dur dur) ouverture de la piste 7h00

Après  quelques essais de réglages nouveaux, la 4ème qualif  sera la remportée par le multiple champion de France  jeremy Delalondre.

Et la  5ème sera à nouveau pour Steve, qui termine donc premier de ces qualifications avec la pôle.

C’est donc confiant que Steve partira en première ligne pour la première finale malgré un peu de stress mais surtout pour Papa Favrelle !!!!!

Ce sera une superbe course sans faute et une victoire au bout.

Pour la 2ème finale Jérémy Delalondre met la pression sur Steve, mais ce dernier ne lâchera rien et par cette nouvelle victoire gagnera cette manche de Championnat de France.

Cette première victoire en CF nous la dédions à tous ceux qui nous encouragent, principalement ASIA RACING TEAM, Marie et Jean-François et la FFVRC, les membres de la ligue 17, Rusty desing, la ville de Plessé, l’ASMN.

  


 

 

Carte de France
Cliquez sur la carte ››