FFVRC - Site

  • couverture

la JUNIOR TEAM, tout savoir

Pour sa première participation à un CF TT 1/10 électrique, Steve était très motivé.

Inscrit dans la dernière série (dur, dur de n’avoir pas de valeur) les premiers essais libres allaient nous confirmer que ce ne serait pas facile car dans notre série il y a beaucoup d’accrochages et c’est impossible de faire quelques tours sans tomber dans le piège du trafic.

Par contre Le yokomo yz2 marche bien et les temps ne sont pas mauvais !

Dès les premières qualifications, Steve gagnera sa série mais sera malheureusement victime de sa vitesse et aura beaucoup de mal à faire une manche propre !

Dans les 3 premières qualifications, il se classera 11 puis 13, puis 12 avec de super temps au tour, puisqu’il réussira un 20.214 qui lui donnera le meilleur temps au tour des qualifications !

A la fin de la journée du samedi nous sommes donc satisfait. Malheureusement les deux qualifications du dimanche seront bien plus difficiles et au classement général c’est une 17ème place qui nous mènera avec le N°7 en finale B.

Pour la première finale Steve fera 6ème, dans la deuxième il sera également 6ème et dans la 3ème finale il sera 4ème.

Il finira donc 18ème au classement général. 

Finalement, nous avons passé un bon week-end de course dans une catégorie TT qui n’est pas la nôtre (piste 1/10 DTM) et un résultat encourageant en sachant que nous tenterons sûrement l’aventure dans d’autres CF TT si notre calendrier DTM nous le permet.

En conclusion, une belle piste avec des organisateurs dévoués et très sympathiques. Pour nous un engouement particulier pour le TT 1/10 et sans oublier la bonne ambiance qui régnait à notre table. Une mention à Sylvain, son épouse et Fred pour leur soutien dans le team Yokomo .

En attendant la prochaine, vive la Junior Team. ASIA RACING TEAM, la FFVRC, la ville de Plessé et Rusty Desing pour leur soutien.

 

Papa Favrelle

 

Carte de France
Cliquez sur la carte ››