FFVRC - Site

  • TT 1/8 électrique

1/8 Electrique Tout-terrain

Bonjour à tous !

2021 touche à sa fin, l'occasion pour nous de revenir sur cette très belle saison de compétition pour cette catégorie TT 1/8 BLS. Malgré une pandémie du COVID qui nous a demandé beaucoup d'adaptation, nous avons réussi à organiser la totalité des manches prévues au calendrier. Avec 131 pilotes Elite classés, 113 nationaux et 51 Truggy, la participation a été très bonne pour ne pas dire exceptionnelle !

Nous tenions à vous remercier, vous tous qui êtes venus participer et animer ce championnat 2021. J'espère que vous avez pris plaisir et que nous aurons l'occasion de vous revoir en 2022. Impossible de ne pas remercier l'ensemble de nos clubs affiliés à la FFVRC qui ont œuvré pour organiser ces manches : Le CLM94 des Marmousets, le CAV de Viglain, le Mini Buggy 05 de Gap, le RC94 de Sucy-en-Brie et enfin le REMC de Reims ! Grâce à vous, nous avons pu assister à de belles compétitions, avec notamment la naissance de 3 nouveaux champions !

En catégorie Buggy TT Elite, c'est finalement Pierre RABOULIN qui l'emporte au terme d'un championnat très disputé et qui s'est joué dans la dernière finale de la dernière manche.

En Buggy TT National, le titre revient à Adrien VIALLET, qui décroche par la même occasion sa place pour le championnat d'Europe 2022 !

En Truggy, le titre revient à Jordan LOT, celui-ci terminant également Vice-champion de France Buggy Elite.
BRAVO à vous tous pour ces excellents résultats !

N'oublions pas également de féliciter le club du CMARC de Montceau les Mines qui nous a organisé la Coupe de France / Coupe des ligues en août dernier. A l'issue de cette compétition, c'est Jean-Pierrick SARTEL qui remporte la coupe de France buggy. En coupe des ligues, la coupe revient à Soheil AZOULAY. La coupe de France Truggy sera décrochée quant à elle par Romain VALTER.

​En attendant les calendriers définitifs de 2022, je peux d’ores et déjà vous confirmer que la saison se déroulera sur 4 manches : au MBCP de Pertuis en Avril, au LMA de Beuvry la Foret en Mai, au MRCL de Longvic en juillet et au LMRC de Saint Priest Taurion en octobre. La coupe de France / Coupe des ligues sera quant à elle organisée par le SAMC de La Motte Servolex.

​Nous espérons également que 2022 permette au championnat d'Europe de se dérouler. Il est planifié les 20-21 et 22 mai prochains en Slovaquie, à Trencin.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ! Soyez prudents et profitez bien de vos proches !

​Nous vous donnons rendez-vous sur le championnat de France 2022 dans la bonne humeur et le fair play ;-)


Sportivement,
Le responsable TT 1/8 BLS FFVRC

Dans l'ordre :

             

 

Trouvez le club proposant le 1/8 électrique tout-terrain le plus proche de chez vous

Choisissez un département :
(ou un territoire français des DOM-TOM)
OK

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/10 - 1/8ème Tout Terrain electrique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.