FFVRC - Site

 

la Filière FFVRC, tout savoir

Voilà ce que j'ai à dire du week-end dernier où se déroulait à Louvres le championnat de France : Superbe week-end pour moi avec un 4x2 super agréable et facile à piloter. Mais malheureusement de nombreuses fautes stupides m'ont fait descendre du classement. Au bout de la 5ème qualification, je réussis à me hisser à la 24ème place et donc à la 12ème place en B.

Quant au 4x4 ce fut plus compliqué. Comme je n'avais encore jamais roulé en 4x4, j'ai rencontré beaucoup plus de difficultés. Au cours des 2 premières qualifications, je commets beaucoup de fautes puis durant les trois dernières qualifications, je m'applique et me concentre de mon mieux pour obtenir la 22ème place et donc la 10ème place en B.

Voilà le samedi et dimanche matin sont terminés, je décide d'assoupir l'avant, comme me l'a expliqué Sylvain pour éviter les casquettes et être toujours aussi rapide.

Durant la première finale en 4x2, devant moi je vois Fréderic PAIN et au deuxième virage, j'arrive à le dépasser, ainsi que d'autres concurrents. La course terminée, Je suis placé à la 5ème place et voilà que s'enchaîne ma première finale avec mon 4x4. Départ canon, au premier virage, carton, je réussis à doubler 4 à 5 concurrents, sans faire aucune faute. Après les 5 minutes de course, j'arrive à la 4ème place.

Dix minutes plus tard, revoilà le 4x2. Départ sans bouchon mais au bout du 2ème tour j'accroche Fred. Je suis dégoûté. Je l'attends, puis je repars dernier. Je remonte puis de nouveau accrochage avec Fred. Pas de problème, c'est de ma faute, je suis allé au contact. Je l'attends puis c'est la fin des 5 minutes. Je me positionne 8ème.

En 4x4, par contre, beaucoup de bouchons (bousculades en tout genre. On n'attend pas), bref, je termine 8ème. La 3ème finale approche, le 4x2 est chaud patate (et bien non en fait car la tige d'amortisseur est tordue et donc plus d'amortisseurs à l'arrière). Je me qualifie donc 12ème.

Le 4x4, par contre, a fait un superbe boulot pour la 3ème manche. Je suis 5ème au bout de 3 minutes, puis Mathieux fait une faute, il m'attend mais je n’arrive pas à le passer. A cause de cela, j'ai les nerfs et je fais n'importe quoi et à la fin j'arrive 8ème. Au final je fais 19ème en 4x2 et 20ème en 4x4.

Superbe week-end en compagnie de la team Yokomo puis aussi de la team Asso avec qui nous avons bien rigolé.

Merci à mon père, à ART (Yokomo) qui me suit durant toute l'année, la team Yokomo France et la FFVRC !!!!

Et bien voilà. A très vite tout le monde. Roulez bien !

Romain Legrain

 

Choisissez un département :
(ou un territoire français des DOM-TOM)
OK