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News et évènements

 

Edito

L’année 2020 n’a pas été facile, néanmoins, nous avons montré qu’en prenant en considération les Ligues, les demandes des Clubs et les exigences de nos Licenciés, je reste persuadé qu’il faut continuer et persévérer dans ce sens-là. Cette richesse doit permettre de dépasser la crise actuelle qui s’inscrit dans un ensemble plus large de mutations, car notre Fédération s’attend à vivre des moments compliqués.

De ce fait nous mettrons en place, un concept de défense en profondeur, c’est-à-dire établir des lignes successives de défense ou de contrôle pour éviter une défaillance organisationnelle, technique voire documentaire.

 Prévenir – Détecter – Maitriser et Gérer.

Ce management tel qu’il sera déployé est pensé à travers deux axes : stratégique & opérationnel / interne & externe. Cette approche structurée et dynamique permettra à la quasi-totalité des Présidents d’élaborer avec efficience leurs projets associatifs.

Il est temps maintenant de vous présenter le projet 2021-2024 qui s’articule sur cinq trajectoires :
1.  Elaborer une approche stratégique finalisée pour que Notre Fédération devienne une fédération autonome reconnue par le Ministère de Tutelle et bientôt de contrôle. De ce fait, dans la prochaine mandature, un collaborateur devra s’attacher aux critères juridiques et législatifs. Notre Fédération devra être reconnue par les pouvoirs publics avant la fin de l’année 2021.
2. Créer une Commission d’Objectifs Permanents : regroupement de plusieurs intentions : Communication, informatique Exalto, Promotion, Actions Jeune, Auto Rc France, Partenaires… Elle devra ;
- Etablir une feuille de route en concertation avec les référents régionaux pour accompagner les Ligues et les Clubs dans leurs actions dédiées au bénévolat et à la formation.
- Créer une action inventive pour les Associations.
3. Création d’un collège de Ligues qui réunira les présidents de Ligue élus au Comité Directeur et les présidents de ligue non élus lors de réunions en présentielles ou informatisées.
- Assister les Présidents de Ligue lors de difficultés,
- Capitaliser les bonnes pratiques lors de manifestations sportives ou culturelles.  
4. Création d’un pôle administratif et financier : qui regroupera la charge de la gestion des dossiers administratifs et la charge de la gestion budgétaire, il comprend cinq ou six personnes, à votre disposition pour toute demande relative aux convocations de formation, à la constitution des dossiers de subventions pour les Clubs et les Ligues, aux affiliations fédérales des clubs, attestations de licences etc... Au sein de la FFVRC, conception d’une cellule spécifique pour ;
- Accompagner les clubs, les organisateurs et les Ligues auprès des pouvoirs publics dans le cadre de l’obtention de subventions.
5.  Grouper dans un pôle technique les différentes disciplines ou les catégories
- Poursuivre l’effort de réduction des coûts d’organisation par des formats innovants.
- Infléchir et simplifier les contraintes organisationnelles sans porter atteinte à l’équité des épreuves, afin de soutenir les organisateurs.
- Instaurer dans toutes les disciplines et en accord avec les commissions sportives des mesures permettant la réduction du coût de la pratique.

Avec ce projet, nous nous attacherons à apporter l’entraide fédérale, culturelle et sportive nécessaires à la vie associative et à l’épanouissement de nos jeunes pilotes, à rassembler avant tout ; autour de l’intérêt général de la voiture RC ; tous les Licenciés et tous les Responsables pour choisir Ensemble entre le souhaitable et le possible.

Soucieux de préserver le climat d’amitié, de confiance, de respect des autres, vous pouvez nous aider à tenir ce pari ambitieux en collaboration avec les Membres de notre Fédération.

« Je suis de cet avis que la plus honorable vocation est de servir les licenciés et d’être utile à Tous, donc à la Fédération Française de Voitures Radio-Commandées ».

        Philippe BERTRAND,
        Président FFVRC

 

Elu au cours de l'Assemblée Générale du 20 Mars dernier, le nouveau Comité Directeur s'est donné quelques semaines pour construire une nouvelle organisation plus moderne et en rapport avec les nouveaux objectifs tels que rappelés ci-dessus par le Président de la FFVRC.


C'est ainsi qu'après plusieurs rencontres, malheureusement toujours en visioconférence, le Comité Directeur s'est entendu sur l'organisation que vous allez découvrir dans le document en pièce jointe.


Nous vous en souhaitons une bonne lecture. Comme vous avez pu le voir, n'hésitez pas à intervenir auprès de vos responsables de club, de Ligue afin d'avoir vos remarques sur cette organisation plus collaborative.


Retrouvez le nouvel organigramme en pièce jointe

Comité Directeur