Le GT8 est une discipline toute récente qui se décline en deux versions : Thermique et Electrique. Pourtant, l’architecture mécanique est éprouvée depuis de nombreuses années car elle s’appuie énormément sur celle du TT1/8, mais adaptée à la piste bitume.Et ceci donne de superbes mécaniques, habillées de carrosseries GT, chaussées de pneus caoutchouc très réalistes. Vous l’aurez compris, le réalisme est un atout fort de cette catégorie. Sous les belles robes, la version thermique arbore une boîte de vitesses 2 rapports que n’ont pas les soeurs électriques. D’ailleurs, cette version thermique peut aussi se vanter de pouvoir rouler de longues finales grâce à des ravitaillements hyper rapides, une chose que peuvent lui jalouser les électriques. Mais qu’à cela ne tienne, ces dernières ont autant de répondant, voire plus, car elles jouent la carte de la vitesse et du silence. Alors Thermique ou Electrique, on pourra trouver chaussure à son pied dans le GT8.
Les championnats de France organisés par les différents clubs en France affiliés à la FFVRC bénéficient d’un « noyau » dur de passionnés prêts à accueillir et à aider tous les nouveaux pilotes ; une excellente ambiance dans les stands et des courses d’un très bon niveau !
Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.
Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.