FFVRC - Site

  • Piste 1/10 Thermique

PISTE 1/10 thermique

 Compte-rendu à l'issue de la manche 1 - AMO (PACA/008)

Dernière course pour ce bitume vieux de plus de 30 ans ! Mais bonne nouvelle pour la RC en France qui comptera  un beau bitume refait à neuf cette année à Montpellier pour accueillir d’autres belles manifestations dans le futur.
Tout d’abord un GRAND merci aux organisateurs qui ont accueilli les concurrents de la meilleure façon qui soit, et aux pilotes qui ont fait le déplacement en nous offrant de belles bagarres en piste.
62 inscrits pour 51 présents…et je commencerais ce résumé par ce point. En effet, chacun peut avoir des impondérables, un empêchement ou faire le choix de ne pas faire le déplacement, mais le minimum est de prévenir l’organisation ! Et ce ne sont pas les moyens de communication d’aujourd’hui qui manquent pour le faire.
Dès lors que l’on est prévenu, il est possible de modifier le timing et s’adapter aux absences. Sans information, et j’insiste sur ce point afin que tout le monde en soit conscient, nous respectons le règlement et maintenons le timing prévu pour les qualifications sachant qu’un pilote retardataire, peut participer et ne faire qu’ 1 tour dans la dernière manche de qualification du samedi pour être classé et participer aux remontées et finales du dimanche…
Bref, ça nous a occasionné pas mal de désordre et des difficultés pour assurer les ramassages, entre autre !
Au-delà de la gestion de course, pensez aussi aux organisateurs qui prévoient l’intendance selon le nombre de pilotes inscrits !
Parenthèse refermée !
Vendredi et samedi : essais libres et qualifications sur le sec avec de belles bagarres en piste.
Dimanche, avec un timing remanié (merci aux pilotes d’avoir accepté ces changements)…les finales débutent sans soucis, mais à partir de 11h, après un peu plus de 10 minutes de la finale GT8 TH la météo se dégrade sérieusement et les conditions de pistes deviennent dangereuses pour les pilotes sur le podium, les ramasseurs et les mécanos. Le représentant fédéral décide de stopper la course et le déroulement de la journée ! L’épisode cévenole rendant les choses incertaines et la piste impraticable, la course est neutralisée en attendant que les conditions météos s’améliorent. Vers 14h15, les conditions météos permettent de relancer la course dans un timing raisonnable et les finales restantes pourront être toutes courues.
S’en est suivi une belle remise des prix qui s’est terminée vers 17h.
Rendez-vous à Reims pour le CF2.


Pole GT8 EL National : B.A. Arnaldi
Pole GT8 TH National : Emerik Pellegrin
Pole P10 200mm Elite : Michael Derderian
Pole P10 200mm National : Nans Decorde

Les vainqueurs
Pole GT8 EL National : B.A. Arnaldi
Pole GT8 TH National : Rémi De Marco
Pole P10 200mm Elite : Brice Turco
Pole P10 200mm National : Gabriel Pucelle

Reportage Vidéo sur la Chaine Youtube FFVRC

Tous les résultats sur myrcm :
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&dId[E]=85826&hId[1]=arv

 

    

    

    

    

    

    

    

    

    

    

 

Valeurs à l'issue de la manche 1 - AMO (PACA/008)

Valeurs Elite

Valeurs National

 

Valeurs à l'issue de la manche 2 - REMC (GE/348)

Valeurs Elite

Valeurs National

 

Valeurs à l'issue de la manche 3 - CAMM (BFC/331)

Valeurs Elite

Valeurs National

 

Valeurs à l'issue de la manche 4  - CMARC (BFC/727)

Valeurs Elite

Valeurs National

 

Valeurs à l'issue de la manche 5  - BMVRC (ARA/452)

Valeurs Elite

Valeurs National

 

 

 

 

Trouvez le club proposant le 1/10 thermique sur piste le plus proche de chez vous

Choisissez un département :
(ou un territoire français des DOM-TOM)
OK

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/10ème Piste thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.