Classements et valeurs à l'issue de la manche 1 - CARB (BFC/051)
Classements et valeurs à l'issue de la manche 2 - CMB (NOR/272)
Classements et valeurs à l'issue de la manche 3 - MMB (COR/1077)
Classements et valeurs à l'issue de la manche 4 - CMARC (BFC/727)
Bonjour à tous,
De retour de Montceau les Mines !
Un beau club, des organisateurs performants évitant de laisser des choses au hasard. Pourtant lors de l’arrivée, à l’horizon du circuit un fléchage aurait été le bienvenu, car aucune indication. Ce qui nous a permis de visiter involontairement la région !!!
Malgré tout une course très difficile pour tous, le samedi il a fallu jongler avec le temps pour rouler les séries dans de bonnes conditions. Les Pilotes étaient tous satisfaits du déroulement de la journée. Le pari du Directeur de course a été gagné, toutes les séries dans les mêmes conditions, Bravo à cette équipe. Car à la fin des séries nous devions remettre les maillots de l’Equipe de France pour Fiorano, chose impossible. Un spectaculaire orage de pluie et de vents violents a balayé et inondé le circuit et les stands, chacun a dû se protéger comme il a pu. C’était impressionnant, et a crée quelques inquiétudes pour le lendemain.
Le dimanche matin bien sûr "une Piste mouillée", le directeur de course l’annonce au micro de façon à ce que les Pilotes puissent préparer leur matériel convenablement. Les remontées ont donc démarré sous un ciel très menacant et bien sûr la pluie a de nouveau fait son apparition. Malgré tout, les Pilotes présents ont souhaité rouler. La pire des finales a été celle des "Formule France" c’était un véritable déluge, mais malgré tout , tous sont allés au bout de la course. Nous ne pouvons que les féliciter pour leur ténacité.
En ce qui concerne les autres catégories : mouillés mais sans pluie ce qui bien sûr a posé des soucis à certains qui c’étaient préparés à l'arrivée de l’eau. Nous avons fait "La remise officiel des maillots de l’Equipe de France" durant la pause du midi, devant la presse. Malheureusement à ce jour je ne possède toujours pas les coupures de presse et c'est bien dommage.
L’après-midi les finales restantes ce sont bien déroulées pour les Pilotes qui ont souhaités rouler.
Et malheureusement de nouveaux violents orages se sont à nouveau incrustés lors de la remise des prix. Donc week-end mouillé mais non trempé et ce n’ai rien de le dire, il fallait y être pour le comprendre.
Malgré tout cela, je ne puis que féliciter tous les Pilotes pour leur calme et leur gentillesse devant ces évènements perturbants.
ET un grand merci à ce club qui nous a reçu avec gentillesse et savoir faire, BRAVO nous reviendrons dès que possible !
Ollivier LECOLLINET
Classement Elite
Classement FF
Classements et valeurs à l'issue de la manche 5 - TVRC (OCC/529)
Classements et valeurs à l'issue de la manche 6 - BMRC (AURA/044)
Résultats et aleurs à l'issue de la Coupe de France - MODELESPACE (NA/767)
Championnat d'Europe - FIORANO - ITALIE
S’est couru du 11 au 16 juillet 2022 le championnat d’Europa à Fiorano en Italie.
10 pilotes français + 2 réallocations étaient présents :
Pour ma part, Ludovic BRENOT, papa et mécanicien de Nathan, j’accepte la proposition de Team Manager.
Chaque matin, un débriefing est fait par les officiels de l’EFRA sur les différents points de règlements sensibles et les discussions ouvertes avec prise de décision à la majorité des votes des Teams Managers. La piste est faite de telle sorte que les pilotes peuvent couper les virages très nettement sans risque. Il est décidé de poser des coupelles afin de limiter cela. Au premier essai, les pilotes se plaignent de faire des tonneaux. Il est donc décidé de les enlever et fixer à l’aide de peinture les limites autorisées.
Concernant la course, nos pilotes GT et F1 ont douze séries d’essai sur trois jours (lundi, mardi et mercredi) afin de trouver les meilleurs réglages. Mercredi soir c’est la cérémonie d’ouverture avec le défilé par pays et son hymne.
Jeudi matin commence les choses sérieuses avec les qualifications, trois qualifications et une quatrième vendredi matin. Il fait chaud, très chaud, la piste tourne autour des 50 degrés et 43 degrés sous les stands. La mécanique, les moteurs et les pilotes souffrent de cette chaleur.
Résultat des qualifications :
Concernant les remontées et finales :
En conclusion :
Bravo à nos deux petits jeunes qui n’ont pas encore 18 ans en F1, qui ont pu être là grâce à une réallocation, et qui terminent vice-champion d’Europe et 4ème. Bravo à Sébastien MARINOT pour son titre de champion d’Europe et Bernard Alain ARNALDI pour sa deuxième place en GT. Belle cohésion de l’équipe de France avec un briefing chaque matin, beaucoup d’entraide durant toute la semaine des uns envers les autres et de bonnes et franches rigolades.
Dommage que la chaleur ait eu raison de quelques moteurs. Une organisation au top, une piste avec un grip énorme même trop ce qui a compliqué les réglages.
Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/5ème Piste thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.
Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.