FFVRC - Site

  • Discipline Piste 1/5 Thermique

PISTE 1/5 thermique

 

Classements et valeurs à l'issue de la manche 1 - CARB (BFC/051)

Classement Elite

Classement National

Classement F1

Classement FF

Classement SPE

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs F1

Valeurs FF

 

 

Classements et valeurs à l'issue de la manche 2 - CMB (NOR/272)

 Classement Elite

Classement National

Classement FF

Classement SPE 

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs FF

 

  

Classements et valeurs à l'issue de la manche 3 - MMB (COR/1077)

 Classement Elite

Classement National

Classement F1

Classement FF

Classement SPE

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs F1

Valeurs FF

 

La nuit est tombée sur Biguglia et sur ce weekend de Championnat de France Piste 1/5ème.
Certains sont repartis, d'autres vont profiter de leur passage pour apprécier l'Île de Beauté.
Mais il est une chose qui est sûre, et sans dévaloriser quelque club que ce soit, tous les pilotes et accompagnateurs présents sur le circuit du Mini Modèles Biguglia garderont de façon indélébile, le souvenir de l'accueil d'une équipe formidable au service de tous, d'une soirée corse à laquelle tous les pilotes ont participé ! La meilleure des façons de récompenser l'équipe.
Merci à tous.
Quelques photos de la remise des trophées, ceux de la Mairie de Buriglia, du club et des pôles positions de la FFVRC.
Et la question est sur toutes les bouches "quand revenons-nous".
Merci au MMB !

  

 

  

 

 

Classements et valeurs à l'issue de la manche 4 - CMARC (BFC/727)

 

Bonjour à tous,

De retour de Montceau les Mines !

Un beau club, des organisateurs performants évitant de laisser des choses au hasard. Pourtant lors de l’arrivée, à l’horizon du circuit un fléchage aurait été le bienvenu, car aucune indication. Ce qui nous a permis de visiter involontairement la région !!!

Malgré tout une course très difficile pour tous, le samedi il a fallu jongler avec le temps pour rouler les séries dans de bonnes conditions. Les Pilotes étaient tous satisfaits du déroulement de la journée. Le pari du Directeur de course a été gagné, toutes les séries dans les mêmes conditions, Bravo à cette équipe. Car à la fin des séries nous devions remettre les maillots de l’Equipe de France pour Fiorano, chose impossible. Un spectaculaire orage de pluie et de vents violents a balayé et inondé le circuit et les stands, chacun a dû se protéger comme il a pu. C’était impressionnant, et a crée quelques inquiétudes pour le lendemain.

Le dimanche matin bien sûr "une Piste mouillée", le directeur de course l’annonce au micro de façon à ce que les Pilotes puissent préparer leur matériel convenablement. Les remontées ont donc démarré sous un ciel très menacant et bien sûr la pluie a de nouveau fait son apparition. Malgré tout, les Pilotes présents ont souhaité rouler. La pire des finales a été celle des "Formule France" c’était un véritable déluge, mais malgré tout , tous sont allés au bout de la course. Nous ne pouvons que les féliciter pour leur ténacité.

En ce qui concerne les autres catégories : mouillés mais sans pluie ce qui bien sûr a posé des soucis à certains qui c’étaient préparés à l'arrivée de l’eau. Nous avons fait "La remise officiel des maillots de l’Equipe de France" durant la pause du midi, devant la presse. Malheureusement à ce jour je ne possède toujours pas les coupures de presse et c'est bien dommage. 

L’après-midi les finales restantes ce sont bien déroulées pour les Pilotes qui ont souhaités rouler. 

Et  malheureusement de nouveaux violents orages se sont à nouveau incrustés lors de la remise des prix. Donc week-end mouillé mais non trempé et ce n’ai rien de le dire, il fallait y être pour le comprendre.

Malgré tout cela, je ne puis que féliciter tous les Pilotes pour leur calme et leur gentillesse devant ces évènements perturbants.

ET un grand merci à ce club qui nous a reçu avec gentillesse et savoir faire, BRAVO nous reviendrons dès que possible !

Ollivier LECOLLINET

 

Article CMARC

Classement Elite

Classement National

Classement F1

Classement FF

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs F1

Valeurs FF

 

 

Classements et valeurs à l'issue de la manche 5 - TVRC (OCC/529)

Classement Elite

Classement National

Classement F1

Classement FF

Classement SPE

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs F1

Valeurs FF

 

 

Classements et valeurs à l'issue de la manche 6 - BMRC (AURA/044)

Classement F1

Classement FF

Classement SPE

Classement Quadra

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs F1

Valeurs FF

 

  

Résultats et aleurs à l'issue de la Coupe de France - MODELESPACE (NA/767)

Résultats

Valeurs Elite

Valeurs National

Valeurs F1

Valeurs FF

 

 

 Championnat d'Europe - FIORANO - ITALIE

 

 

  

S’est couru du 11 au 16 juillet 2022 le championnat d’Europa à Fiorano en Italie.

10 pilotes français + 2 réallocations étaient présents :

  • En GT : Bernard Alain ARNALDI, Arnaud BRASSART, Pascal HERVY, Youen MORIAUD, Thibault NOEL, Cédric PREVOT et Rudy VEYSSEYRE.
  • En F1 : Nathan BRENOT, Patrick DUPORT, Corentin LAVILLE, Sébastien MARINOT et Tony SEILLER.

 

Pour ma part, Ludovic BRENOT, papa et mécanicien de Nathan, j’accepte la proposition de Team Manager.

Chaque matin, un débriefing est fait par les officiels de l’EFRA sur les différents points de règlements sensibles et les discussions ouvertes avec prise de décision à la majorité des votes des Teams Managers. La piste est faite de telle sorte que les pilotes peuvent couper les virages très nettement sans risque. Il est décidé de poser des coupelles afin de limiter cela. Au premier essai, les pilotes se plaignent de faire des tonneaux. Il est donc décidé de les enlever et fixer à l’aide de peinture les limites autorisées.

Concernant la course, nos pilotes GT et F1 ont douze séries d’essai sur trois jours (lundi, mardi et mercredi) afin de trouver les meilleurs réglages. Mercredi soir c’est la cérémonie d’ouverture avec le défilé par pays et son hymne.

Jeudi matin commence les choses sérieuses avec les qualifications, trois qualifications et une quatrième vendredi matin. Il fait chaud, très chaud, la piste tourne autour des 50 degrés et 43 degrés sous les stands. La mécanique, les moteurs et les pilotes souffrent de cette chaleur.

 

Résultat des qualifications :

  • En GT, Bernard Alain ARNALDI 6ème, Cédric PREVOT 9ème, Thibault NOEL 36ème, Rudy VEYSSEYRE 39ème, Pascal HERVY 46ème, Youen MORIAUD 52ème et Arnaud BRASSART 58ème.
  • En F1, Sébastien MARINOT à la pôle, Corentin LAVILLE 9ème, Nathan BRENOT 10ème, Tony SEILLER 11ème et Patrick DUPORT 14ème.

 

Concernant les remontées et finales :

  • En GT, Youen MORIAUD s’arrêtera en 1/16ème à cause de son moteur comme Arnaud BRASSART en 1/32ème, Pascal HERVY gagnera le 1/16ème et s’arrêtera en 1/8ème à la porte du ¼, Thibault NOEL s’arrêtera en 1/8ème de final sur casse mécanique tout comme Rudy VEYSSEYRE, Cédric PREVOT s’arrêter en ½ après une belle bagarre mais panne d’essence. Enfin, Bernard Alain ARNALDI passera en final en 5ème position se battant et finissant 2ème et vice-champion d’Europe.
  • En F1, Patrick DUPORT ne passera pas la ½ tout comme Tony SEILLER qui a cassé ses palonniers de direction suite à un tonneau alors qu’il avait largement la possibilité d’aller en finale, Nathan BRENOT fini 3ème en ½ et part 9 en finale, se bat pour remonter au classement jusqu’à la deuxième place après quelques pannes d’essence et casse mécanique d’autres et gère son avance sur le 3ème, Corentin LAVILLE termine 3ème de sa ½ et part 7 en finale mais fait deux fautes qui lui font perdre beaucoup de temps, il termine tout de même 4ème. Et enfin Sébastien MARINOT qui avait la pole et en finale directement se bat les premiers tours pour prendre de l’avance et ensuite gère sa course en tête.

 

En conclusion :

Bravo à nos deux petits jeunes qui n’ont pas encore 18 ans en F1, qui ont pu être là grâce à une réallocation, et qui terminent vice-champion d’Europe et 4ème. Bravo à Sébastien MARINOT pour son titre de champion d’Europe et Bernard Alain ARNALDI pour sa deuxième place en GT. Belle cohésion de l’équipe de France avec un briefing chaque matin, beaucoup d’entraide durant toute la semaine des uns envers les autres et de bonnes et franches rigolades.

Dommage que la chaleur ait eu raison de quelques moteurs. Une organisation au top, une piste avec un grip énorme même trop ce qui a compliqué les réglages.

 

                                                                   

                                                                   

                                                                  

                                                                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

Trouvez le club proposant le 1/5 thermique sur piste le plus proche de chez vous

Choisissez un département :
(ou un territoire français des DOM-TOM)
OK

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/5ème Piste thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.