
SYNTHESE APPEL D’OFFRE PNEUS CARPET 1/10 TT ELECTRIQUE
Tout d’abord je souhaite remercier l’ensemble des participants d’avoir participer et jouer le jeu en répondant correctement à nos besoins.
Nous avons dû malheureusement écarter un participant à la suite d’une livraison non conforme afin d’effectuer ces tests. Nous sommes les premiers à être ennuyé car ce dernier est un acteur majeur pour notre discipline.
Pour revenir sur l’ensemble des tests, ils ont été organisés sur 4 pistes, tracés et pilotes différents mais toujours avec de la moquette dite « EOS », si nous avons faite cela c’est pour s’assurer de la polyvalence des pneus, car nous avons l’expérience avec les CF passé que les moquettes sont identiques mais ne réagisse pas de la même manière en termes de grip ou d’usure. De plus les tests ont été fait totalement à l’aveugle pour les pilotes (ils n’ont jamais su avec quel pneu il roulait). Dans le tableau récapitulatif vous pourrez voir l’ensemble des temps de chaque pilotes 2WD et 4WD qui nous ont permis d’établir le résultat final. L’ensemble de ces tests ont été fait en modifié (pas de stock). Vous noterez aussi que dans le test fait à Brest, il n’y a pas de temps car le pilote a eu un souci avec sa voiture avant même de démarrer les tests.
Vous noterez que l’ensemble des pneus essayés sont tous très proches au chrono et sur l’ensemble des 4 pistes. Cela nous permet d’affirmer qu’en course de ligue, tous peuvent être utilisés efficacement, à vous de sélectionner celui qui s’adapte le mieux à votre pilotage.
Le pneu CARPET retenu pour la saison 2026 est le :
JETKO CHALLENGER
REFERENCE PNEU ARRIERE 2WD/4WD: JK2004E
REFERENCE PNEU AVANT 4WD: JK2002E
Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/10ème Tout Terrain électrique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.
Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.