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PISTE 1/10 - 1/12 électrique

 

La Piste 1/10ème Electrique

 

 

Il y a plusieurs années la piste 1/10 électrique se pratiquait avec des planches à roulette : un châssis carbone, 2 roue motrices par un arbre rigide, un différentiel à bille à refaire à tous les packs, un moteur à charbon à nécessitant beaucoup d'entretien, des AQ fragiles demandant beaucoup d'attention et des pneus mousses à passer au tour. Et puis fin des années 90 sont arrivées les châssis de tourisme 4 roues motrices. Le évolutions sont très nombreuses depuis la création de la catégorie : le design des châssis, la technologie des accus, des radio, de comptage, de moteur, etc.. Améliorant la fiabilité, les performances, la simplicité d'utilisation, bref pour plus de plaisir.

 


 

La piste électrique peut se pratiquer sur toutes les pistes extérieures. Compte tenu des performances actuelles, ces châssis 1/10 n'ont plus peur des grands tracés en bitume. L'hiver nous avons l'avantage de pouvoir ne réfugier pour des courses indoor majoritairement dans des gymnases habillés de moquette pour l'occasion,


 

En tout-terrain, on roule en 4x2 ou en 4x4 : la piste 1/10 électrique se pratique soit en modifié sans limitation de motorisation, soit en stock limitant la puissance du moteur. Cette dernière constitue une catégorie à part entière et n'est pas réduite à une catégorie de promotion.

 

 

Les courses se font organisées autour de qualifications et de finales de 5 minutes. Compte tenu de la durée, ces manches sont très intenses et disputées : il faut être à 100% pendant les 5 minutes, et chaque erreur est très difficile voire impossible à compenser. Les pneus caoutchouc imposés et limités en nombre mettent tous les pilotes sur un pied d'égalité et exigent un pilotage doux.

 

 

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Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/10 - 1/12ème Piste électrique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.