FFVRC - Site

  • Piste 1/10 Thermique

PISTE 1/10 thermique

 

Piste 1/10ème thermique 200mm

La discipline 1/10ème thermique est une des plus jeunes catégories de la FFVRC. Des voitures radiocommandées à l’échelle 1/10ème propulsées par des moteurs thermiques de 2,11 cm3 du modèle loisir 2 roues motrices ou 4 roues motrices pour les modèles hautes compétition, le « 200mm » a connu un essor et un développement technologique unique en une dizaine d’années où l’on a pu constater de multiples innovations !

Le 1/10ème thermique 200mm est en loisirs une échelle d’initiation à la pratique de la piste R/C avec des modèles pour débutants très adaptés aux jeunes pilotes (comme aux moins jeunes…) ! et en compétition l’évolution des modèles actuels apporte aux pilotes du débutant au plus chevronné une catégorie complète tant sur le point du pilotage que sur le point technique : réglage des chassis, de la transmission, du moteur, de l’aérodynamique, des amortisseurs, etc… bref tout ce que peux rechercher un pilote R/C !

De nombreuses compétitions à tous les niveaux, de la ligue au Championnat du Monde, l’investissement croissant des marques, des motoristes, accessoiristes ou optionneurs ont démontrés l’avenir très prometteur de cette discipline !!!

Les championnats de France organisés par les différents clubs en France affiliés à la FFVRC bénéficient d’un « noyau » dur de passionnés prêts à accueillir et à aider tous les nouveaux pilotes ; une excellente ambiance dans les stands et des courses d’un très bon niveau !

 

Trouvez le club proposant le 1/10 thermique sur piste le plus proche de chez vous

Carte de France
Cliquez sur la carte ››

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/10ème Piste thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.