FFVRC - Site

  • slot

Slot racing

 

Le Slot Racing

 

La discipline est plus ancienne que la RC,  et comprends de nombreuses variantes.

Animés de la même passion pour les autos de courses, avec les mêmes recettes pour gagner, cette  année nous accueillons  les ‘sloteurs’  dans notre fédération.

Cela va se faire en douceur,  en commençant par le dialogue, puis l’appuie sur une compétition pour finir la saison avec un championnat FFVRC (ou un champion).

 

Le slot racing en quelques lignes.

Les catégories :

On distinguera 2 types de circuits de slot-racing : l’Analogique et le Digital.

- L'ANALOGIQUE: Le nombre de pilote sur une piste analogique est égale aux nombres de voies du circuit car les autos ne changent pas de voies.

- le Digital : En digital par contre le nombre de pilotes peut aller jusqu'à 15 sur une piste 2 voies d’origine. Un système d’aiguillage activé par le pilote sur sa poignée de commande permet les changements de voies et les dépassements.

 

L’intérieur d’une auto analogique

Le châssis, son moteur et sa liaison électrique direct à la piste.

 

 L’intérieur d’une auto digitale

 

Un module décodeur sera placé entre la liaison piste et le moteur. Cela activera le changement de voie. La puce permet aussi de faire rouler plusieurs autos en même temps sur la même trace.

 Les compétitions sont gérées grâce à un programme de comptage, qui fonctionne sur un ordinateur connectée à la piste.  Quasiment comme en RC.

Pour pratiquer le slot racing il faut s’équiper :

 Une voiture  au minimum, selon ce que vous voulez  faire,  loisir dans voter club ou compétition.

 Une poignée de commande correspondant à votre type de voiture et pouvant être très simple comme très compliquée, pour offrir de nombreux réglages.

 Des outils, tournevis, pince, colle etc…

 Et pour rouler il faut une piste , et, pour cela il vaut mieux faire partie d’un club. Et ce club peut déjà faire partie de la FFVRC, ou le sera dés 2015.
Comme dans toutes les disciplines , le club apporte la mise en commun de matériel, d’expérience des personnes etc ...

 

Si vous êtes intéressé par débuter en slot racing et que votre club de RC le plus proche possède un piste , vous pourrez prendre une simple licence SLOT .

Si pas de piste en vue , contacter moi  en utilisant le bouton CONTACT de ce site .

A bientôt

 

 

 

Carte de France
Cliquez sur la carte ››

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée slot, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.