FFVRC - Site

  • Edito

Edito

« DONNER UN CAP POUR DEVELOPPER NOTRE FEDERATION PAR UN PRINCIPE FONDAMENTAL» 

Le projet Fédéral 2017-2020 s’inscrit dans la pérennité des trois trajectoires définies pour les années 2013-2016 (Conforter ses Structures, Développer ses Activités et Développer son Rayonnement) mais en mettant en place un principe fondamental : une DEMARCHE QUALITE au sein de la Fédération sur trois objectifs : Sportifs (Refonte des championnats de Ligue et Nationaux....), Administratifs (Mise en adéquation des structures avec la Réforme Territoriale....) et Budgétaires (Recherches de subventions Nationales et Locales....). 

Donc pour mener à bien ses objectifs nous allons : 

  • Mettre en place des moyens Humains, Techniques, Organisationnels et Documentaires pour satisfaire ces exigences,
  • Définir des types de contrôles (Contrôle Croisé, Vérification, Surveillance) pour garantir le respect des exigences,

  • Traiter les écarts pour contribuer à l’amélioration du service rendu pour promouvoir les Clubs, les Ligues et la Fédération. 

Edito

Ce projet est le projet des Licenciés, des Clubs, des Ligues et des Membres du Comité Directeur, nous devons tous être concernés.
Je vous assure que ces dernières années ont fait suite à ce que nos prédécesseurs avaient engagé depuis fort longtemps et depuis de nombreuses années. Nous n’avons rien déstructuré, nous avons simplifié la perception de notre activité. Pour capter de nouveaux licenciés, nous devons encore simplifier notre pratique d'entrée dans l'activité, au niveau local et national en utilisant des méthodes plus compréhensibles du grand public.

Ceci doit être simple et doit être adapté à la compréhension du Licencié qui vient se renseigner ou pratiquer pour la première fois. 

Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acteurs locaux pour qu’il devienne une partie du socle commun des actions menées par la Fédération jusqu’à l’aide ou au développement des Clubs Fédéraux. 

L'organisation de la fédération :