Compte-rendu à l'issue de la manche 1 - ARCA16 (NA/173)
Bienvenue à l’ARCA16 à Angoulême pour la 1ère manche de CF 2025 4x4 libre TH et électrique.
Le club situé en centre ville, a tout ce qu’il faut pour accueillir les pilotes et accompagnateurs dans de très bonnes conditions.
Le club dispose d’un plateau avec un tracé rapide et technique qui a séduit les pilotes.
Vendredi, les nombreux pilotes présents ont pu bénéficier de belles conditions météo pour faire des essais libres.
Samedi, changement d’ambiance avec la pluie qui s’est invitée dans la nuit et qui nous quittera en fin d’après-midi. La piste est restée humide durant toutes les qualifications avec un avantage pour les dernières séries de qualifications des 4x4 élites qui ont eu la chance d’évoluer sur une piste séchante comparée aux autres catégories, mais toujours humide !
Dimanche, plus de souci de météo avec une piste sèche pour tous, dès les premières remontées.
Nous avons assisté à de belles bagarres en piste toute la journée et de belles finales que ce soit en TH ou Électrique.
Bravo à tous les concurrents et mentions spéciales aux jeunes pilotes qui poussent pour se faire une place, que ce soit en National ou en Élite avec de beaux résultats !
Et surtout un grand MERCI aux bénévoles du club sans qui tout ça ne serait pas possible ! Mélanie, Béa, Arnaud, Alain, Jonathan, René, Valentin, William, Yannick, Didier, Alain bis, et j’en oublie probablement…Encore, MERCI à vous !
Pole 1/8 4x4 TH Elite : Maxime Ripoll
Pole 1/8 4x4 TH National : Jules David
Pole 1/8 4x4 Elec : Mickaël Rocheteau
Les vainqueurs
1/8 4x4 TH Elite : Maxime Ripoll
1/8 4x4 TH National : Lucas Aubain
1/8 4x4 Elec : Veillard Guillaume
Tous les résultats sur myrcm :
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&dId[E]=86836&hId[1]=arv
Valeurs à l'issue de la manche 1 - ARCA16 (NA/173)
Si vous possédez une voiture Radio-Commandée 1/8ème Piste thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.
Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.