FFVRC - Site

  • TT 1/8 thermique

1/8 Thermique Tout-terrain

 

 


Sélections

Le championnat d'Europe B prévu à Fehring est reporté en 2022. Le championnat d'Europe A prévu à Redovan est reporté en 2022.
Le championnat du monde au Brésil est reporté mais pas encore de date prévue. Le CE 40+ à Reding est reporté en 2022.

 

Réallocations

Pour le A, le B, les +40 et le Monde. Les places pour les euros et le monde se réservent lors de l’AG de l’Efra qui se tient début novembre. En fonction de vos confirmation, si l’Efra valide les demandes, la place sera assurée.

Priorité (sauf +40) par valeur jusqu'au 1er novembre puis par ordre d’arrivée après cette date (réallocation uniquement). Un règlement du montant fixé par l’Efra* (120 pour les Euro+15 euros pour le polo si le pilote n’en possède pas, 200 pour les world) ainsi que l’inscription complète devront parvenir au responsable de la fédération où la liste des réservations sera mise à jour.

Des réallocations peuvent être demandées dans le courant de l’année du championnat et sont sous réserve de places disponibles et d’acceptation de l’EFRA.

Les obligations liées à la participation de tout championnat d’Europe ou du Monde, sont indiquées ci-dessous.

La demande de réservation (mentionnant Nom, prénom, N° Licence française, N° puce, Marque voiture, carburant, pneu et moteur) (plus taille du maillot) et le règlement par chèque à l’ordre de la FFVRC devront être adressés à  :

FFVRC
Centre d'affaires Hoche n°3
5 Rue Condorcet
91260 JUVISY SUR ORGE

 * ce montant est susceptible d’être modifié par l’EFRA et dans ce cas, un complément d’inscription sera demandé au pilote.

Règlement : Le pilote qui demande une réallocation s’engage dans l’équipe de France qui disputera le championnat d’Europe ou du monde, dans les conditions définies par la FFVRC (règlement général Auto R/C France). Le pilote s’engage à porter les couleurs de la FFVRC (polo équipe de France), à l’inauguration et cérémonie d’ouverture, durant toute la journée des sous-finales et finales auxquelles il participe et à la remise des trophées. Il accepte les conditions définies par la FFVRC dans tous les règlements la régissant.

Il s’engage à être présent durant toute la compétition avec son matériel dans les stands et à l’emplacement prévu pour la FFVRC.

Tout désistement après cet engagement, départ non excusé durant cette compétition ou manquement aux règles ci-dessus pourrait entraîner des sanctions et/ou des non sélections futures en équipe de France

Seules les inscriptions complètes avec le règlement sera pris en compte

Précision règlement 2021 : Seuls les pilotes 2* et classés aux valeurs du CFE 1/8 TT Th ou les pilotes ayant déja participé à un championnat du monde peuvent demander des réallocations au championnat du monde.

 

Trouvez le club proposant le 1/8 thermique tout-terrain le plus proche de chez vous

Choisissez un département :
(ou un territoire français des DOM-TOM)
OK

Si vous possédez déjà une voiture Radio-Commandée 1/8ème Tout Terrain thermique, nous vous invitons à contacter le club affilié FFVRC le plus proche de chez vous et ainsi vous pourrez partager votre expérience avec les membres du club et vérifier si votre matériel correspond aux disciplines pratiquées par le club.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un modèle réduit alors prenez contact avec le club le plus proche, discutez avec des pilotes, ils pourront vous conseiller sur les modèles actuels, les erreurs à éviter et pourquoi pas vous conseiller du matériel d’occasion, une bonne solution pour démarrer cette activité a moindre coût.